Voie Sokodé – Tchamba – Kambole -/Frontière Bénin : Victoire Dogbé donne officiellement le premier coup de pioche

Spread the love

Le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé a procédé, lundi 23 janvier 2023, au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Nationale N°14, Sokodé-Tchamba-Kamboli-Frontière Bénin, située dans la région Centrale (environ 300 km au nord de Lomé).

Longue de 86 km et financée par le gouvernement togolais, et son partenaire UKEF d’un coût total de 68 651 832 728 FCFA, cette réalisation va faciliter le transport entre le Togo et le Bénin, et entre les préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba.

Déjà, les bénéficiaires poussent un ouf de soulagement.

« Aujourd’hui, le chef de l’Etat a essuyé nos larmes. Donc toute la population de la préfecture de Tchamba est très émue, nous ne savons plus quelle expression faut-il utiliser pour dire merci au président de la République, Faure Gnassingbé », a solennellement déclaré à cette occasion, Mme Odéi Meri, responsable des femmes de la préfecture de Tchamba.

Les travaux de ce chantier sont assurés par l’entreprise Hitech Construction Africa Limited pour un délai de 40 mois.

« Une fois la réhabilitation faite, la RN14 offrira aux usagers : les conducteurs de camions de transport de marchandises, une réduction très sensible du temps de parcours et du coût du transport, avec accès facile aux centres médicaux, aux établissements administratifs et scolaires et aux marchés. Elle favorisera l’écoulement plus rapide des produits vivriers (… ) C’est avec ardeur, abnégation et sans relâche que le gouvernement a maintenu le cap fixé dans le cadre de la feuille de route gouvernementale permettant aujourd’hui de faire face à ce grand projet de réhabilitation de la route N°14 Sokodé-Tchamba-Kambolé-Frontière Bénin et d’en faire une réalité », a déclaré la ministre des Travaux publics, Mme Zouréhatou Kassah-Traoré.

Read Previous

Kara : Voici ce qui a été dit entre Faure Gnassingbé et les directeurs régionaux des services déconcentrés des régions Centrale, Kara et Savanes

Read Next

Santé/ Contractualisation : Faure Gnassingbé dans deux centres hospitaliers de Kara

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.