Vo/Rentrée Scolaire 2022-2023: La Fondation « DZIDULA » donne le ton à une vaste campagne de distribution de Kits scolaires

Spread the love

Les élèves démunis des 10 cantons de la Préfecture de Vo n’auront plus d’inquiétude à se faire en ce qui concerne les fournitures scolaires cette rentrée scolaire qui vient d’être entamée. Pour cause la Fondation « DZIDULA » a un vaste programme de distribution des kits scolaires dans lesdites localités. D’ailleurs le ton de cette vaste campagne a été donné ce mardi 27 Septembre 2022 à Vogan par les responsables de cette fondation notamment le Secrétaire Général Beni AMEGAH-WOVOE.

La Fondation « DZIDULA » a fait œuvre utile dans une localité de Vo en offrant des kits scolaires aux enfants en difficulté. Ce geste en endroit de ces enfants se situe dans le cadre d’un vaste programme d’actions initié par ladite fondation dont le but est de combattre les inégalités sociales et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables. Au total plus de 5000 enfants démunis seront touchés par ce don de la Fondation qui n’est pas à son premier essai.

Créée en 2019 sur l’initiative de certaines personnes soucieuses du bien-être des couches défavorisées, cette Fondation intervient dans le développement durable notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, l’artisanat, l’emploi des jeunes et surtout l’inclusion financière. Elle met surtout l’accent surtout l’accent sur l’épanouissement de la femme. En offrant ces lots de kits aux enfants, la Fondation et ses partenaires veulent témoigner leur attachement aux valeurs sociales en appuyant plusieurs élèves dans la préfecture. Et aussi appuyer le gouvernement dans son effort incessant d’améliorer les conditions de vie des couches démunies.

Des actions de même envergure sont attendues dans les prochains jours et vont toucher les autres cantons de la préfecture pour davantage impacter la vie scolaire de ses enfants bénéficiaires.

Il faut rappeler que près de 3 millions d’élèves ont pris la route de l’école depuis le lundi 26 Septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire.

Read Previous

Togo/Rentrée Scolaire 2022-23: « Nous avons le devoir d’offrir une éducation de qualité à nos enfants, ceci est une responsabilité de nous tous » Victoire Tomégah-Dogbé

Read Next

Région Maritime/Rentrée Scolaire 2022-2023 : Voici le conseil du Ministre Kodjo ADEZE à tout le corps éducatif

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.