Togo/validation du plan de développement de la médecine du sport: « Une fois adopté, ce plan stratégique sera désormais le tableau de bord… » Dr Lidi BESSI KAMA

Spread the love

La salle de conférence du stade de Kegué a abrité ce 18 janvier 2023, un atelier de validation du plan de développement de la médecine du sport au Togo. C’était en présence de Madame le ministre des Sports et des loisirs Dr Lidi BESSI KAMA , de son collègue de la santé et d’imminents personnalités.

Cet atelier selon le ministère des Sports s’inscrit dans un contexte particulier. Il s’agit de rendre les sportifs très talentueux, très techniques et à travers un bon suivi sanitaire.

Ainsi les différents acteurs du monde sportif ont saisi l’occasion pour les acteurs réunis d’analyser l’existant en matière de médecine au togo en vue d’aboutir a des orientations stratégiques à donner aux actions à mener.

Aubaine pour Dr Lidi BESSI KAMA de rendre hommage au Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE pour ses efforts pour asseoir une véritable économie sportive au Togo.

” Je voudrais saisir l’occasion que m’offre cette tribune pour rendre un vibrant hommage au président de la République pour l’attention toute particulière qu’il accorde au secteur des sports comme en témoigne la création en 2018 de la direction de la médecine des sports et du contrôle du dopage, un cadre institutionnel dynamique et adéquat pour véritablement accompagner les sportifs togolais à l’émergence.

Le présent atelier a pour objectif de permettre aux participants de s’approprier le contenu du plan stratégique de développement de la médecine du sport au Togo, d’y apporter leurs précieuses contributions en vue de sa consolidation et de sa validation.

Cette validation vient à point nommé matérialiser la volonté du gouvernement de faire du sous-secteur de la médecine du sport un maillon prépondérant dans la concrétisation de l’ambitieux chantier de la renaissance sportive togolaise. Une fois adopté, ce plan stratégique sera désormais le tableau de bord et d’une grande utilité dans la réalisation des objectifs globaux du ministère des Sports et de toute la communauté sportive togolaise. (…) Nos sportifs doivent avoir un mental fort, une alimentation saine et une hygiène de vie irréprochable”, a t-elle signifié.

La santé, un facteur sur lequel nombre de pays misent de nos jours pour porter leurs équipes Madame le ministre estime qu’il urge de mettre en place une définir un plan stratégique pour le développement de la médecine du sport.

Read Previous

Togo/Exposition : L’artiste plasticien Clay APENOUVON crée l’évènement avec ‘’ des vieux pneus ‘’

Read Next

Conférence parlementaire de haut niveau sur le terrorisme et l’extrémisme violent : Près de 500 parlementaires ont engagé à Lomé des discussions au tour du sujet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.