Togo/Un an d’UNIR : Une visioconférence sur »la jeunesse, acteur clé de la gouvernance »

Deux panels ont meublé les travaux de cette rencontre d’échanges en présentiel et en ligne. Le premier modéré par la militante Aïcha Péré-Akakpo a porté sur le thème, _« la jeunesse, acteur clé de la gouvernance_.

Ce panel a permis de constater que le Chef de l’État fait valoir le potentiel des jeunes en favorisant leur ascension à des postes stratégiques en tant que ministres, conseillers, maires, députés etc.

Quatre panélistes étaient face aux jeunes. Il s’agit notamment, du militant Kokou Tengué, Ministre en charge de l’économie maritime, de la militante Mamessilé Agba-Assih, Ministre déléguée chargée de l’accès universel aux soins, de l’honorable Senou Soklingbé, député à l’Assemblée nationale et du militant Kamal Adjayi, Maire de la commune du Golfe 3.

Ils ont appelé les jeunes à saisir les différentes opportunités offertes par le Gouvernement.

_ »Nous avons la chance d’avoir une mer en eau profonde. Nous devons saisir les opportunités pour faire valoir nos compétences dans les domaines de l’économie maritime. Les jeunes doivent faire des formations qui débouchent sur les emplois maritimes avec un accent sur la formation en alternance. Les métiers liés à la manutention portuaire, à la construction de navire et de structures flottantes, à la réparation et maintenance navale, au démantèlement d’épaves ainsi qu’aux services auxiliaires des transports par eau doivent d’être reconnus par la jeunesse, ce sont les activités créatrices d’emplois. Nous voulons avoir des marins sur les navires battants pavillon togolais à l’instar des Philippines._, a indiqué le militant Kokou Edem Tengué, Ministre en charge de l’économie maritime.

Pour la militante Mamessilé Agba-Assih, Ministre déléguée en charge de l’accès universel des soins, _ »avec la digitalisation nous avons la chance de nous outiller, d’identifier les faiblesses et les soutenir pour l’accès universel aux soins. Il faut être en bonne santé pour produire et contribuer à la croissance

Read Previous

Togo/Insécurité : Une sortie de la Police Nationale à Dalavé(Zio), des arrestations des saisies…

Read Next

Togo/Assemblée Nationale: La Charte Africaine sur la Sécurité Routière et la Convention sur la qualité et la quantité des eaux ont été adopté par les députés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *