Togo/Tournée nationale du DG de la Police : Colonel OKPAOUL fidèle à son commandement de proximité

Spread the love

Proche de son personnel pour un travail efficace et bien fait, tel est le leitmotiv du DG de la Police Nationale togolais le Colonel OKPAOUL Yaovi. Ce dernier a effectué une tournée de plus de deux semaines dans tous les secteurs de police sur le territoire national. Débutée le 28 mars 2022, cette tournée lui a permis de féliciter le personnel policier pour le bon travail accompli, et l’encourager à davantage d’efforts. Il s’est aussi agi, au cours de cette mission, de rappeler les consignes et les orientations de la hiérarchie tout en prodiguant d’utiles conseils, et de recueillir en retour les doléances des fonctionnaires de police.

Le DGPN a, par la même occasion, relevé la nécessité pour les officiers de police judiciaire de faire le suivi des enquêtes dont ils ont la charge jusqu’aux résultats finaux. Pour ce faire, une commission de suivi des faits criminels a été créée à la Direction générale de la police nationale pour les y aider. Il a aussi demandé aux différentes unités de communiquer sur leurs actions afin d’informer la population sur ce qui est accompli par la police. C’est d’ailleurs pour cela qu’une cellule de communication a été créée pour servir de relai.

La tournée a commencé par le Secteur de police N° 2 à Atakpamé pour se terminer à l’École Supérieure des Forces de Sécurité (ESFOS) à Davié. Ainsi, outre ces deux localités ci-dessus citées, le DGPN a eu des séances de travail avec les policiers respectivement à Sokodé, à Dapaong, à Kara, à Kpalimé, à Tsévié, à Aného et à Lomé. Cette tournée a également permis au DGPN de rencontrer et d’encourager le personnel policier déployé sur le terrain dans certaines localités notamment à Cinkassé, à Gouloungoussi, à Mandouri, à Naki-Est et Sanloaga à l’extrême nord du pays.

Pour ce déplacement, le DGPN était accompagné de l’Inspecteur Général des Services de Police. Celui-ci a saisi l’occasion pour rappeler au personnel les règles d’éthique et de déontologie qui régissent la fonction policière et l’importance de leur respect.

Source : Direction de Communication de la PN

Read Previous

Togo/Bonne gouvernance des communes : Les cadres municipaux des cinq chefs-lieux de région du Togo sont en formation à Atakpamé

Read Next

Togo/Conseil des Ministres délocalisé à Garo: Voici ci-dessous, les grandes lignes du communiqué final

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.