Togo/Rentrée 2022-2023 à IFAD : Agence Education-Développement (AED) lance un nouveau recrutement des apprenants

Spread the love

Conformément à la feuille de route gouvernementale et dans le souci de former les jeunes dans les métiers porteurs, l’Agence Education-Développement (AED) a lancé ce lundi à IFAD  Lomé un nouveau recrutement des apprenants pour le compte de la rentrée 2022-2023.

 

C’est parti, pour une nouvelle vague de recrutement pour les apprenants des 3 IFAD. Les premiers responsables de ces structures étaient devant la presse ce jour pour annoncer cette nouvelle qui concerne IFAD-BATIMENT(Lomé), IFAD-AQUACULTURE (Elavagnon), IFAD-ELEVAGE (Bakoissi). Les étudiants à la fin de leur formation, sortiront avec les Baccalauréats Pro, CAP et CAP. Il s’agit d’une formation professionnalisante, organisée sur la base d’un partenariat public-privé étroit impliquant ainsi les professionnels à toutes les étapes de la formation, de sa conception à l’évaluation des jeunes en passant par la mise en œuvre de la formation.

 

Selon le directeur général de l’Agence Education-Développement NASSIMI Commi, cette nouvelle page de recrutement intervient dans le cadre d’une évaluation faite après le lancement officiellement des IFAD. Et le souci du chef de l’Etat de mettre la jeunesse au cœur du développement. « La création des IFAD s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat de doter les différents secteurs socioéconomiques de ressources humaines qualifiées et compétentes pour accompagner le développement du pays. Ce développement ce veux inclusif, c’est  pourquoi, il est suggéré qu’il se fasse avec la jeunesse », a-t-il indiqué.

 

Pour les pièces à fournir, une fiche d’inscription est à remplir et à retirer par le candidat sur le lieu de dépôt ou à téléchargé sur le www.admission.aed-ifad.tg .  La période de dépôt des dossiers s’étend du 8 juin au 8 juillet 2022. Et selon l’IFAD choisit, les candidats pourront envoyer leur demande sur les mails :

 

Read Previous

♦Mondial Beach Handball 2022 : Les U18 togolais prennent part à la compétition en Grèce

Read Next

Togo/Échos du Conseil des Ministres : La Région des Savanes désormais sous « État d’urgence sécuritaire »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.