Togo/Région Savane : Victoire Dogbé en visite sur le site du poste de contrôle juxtaposé de Cinkassé

Spread the love

En marge du conseil des ministres délocalisé dans les Savanes la semaine dernière, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah Dogbé s’est rendue au poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Cinkassé. L’activité, à laquelle ont participé plusieurs ministres, devait permettre de s’assurer du bon fonctionnement de l’infrastructure.

Depuis sa mise en service en 2010, le PCJ composé d’un poste de pesage, de police, des bureaux de douanes, d’un scanner, d’un parking et de plusieurs agences frontalières, participe à la fluidité des marchandises et la libre circulation des personnes, conformément à la vision des dirigeants ouest-africains. “Le nombre de personnes et le volume de marchandises qui quittent le port autonome de Lomé et transitent par ce corridor est très important”, a rappelé le ministre des transports, Affoh Atcha-Dedji.

 

Toutefois, des écueils subsistent encore, notamment sur l’harmonisation des horaires entre les administrations togolaise et burkinabé, et le fonds de garantie qui diverge entre les deux pays.

Read Previous

Assemblée Nationale : Feu vert pour l’adhésion du Togo au Commonwealth

Read Next

Togo/La Voix des Anges : Le Prophète Isaac da Silveira donne rendez-vous au peuple togolais sur la radio Métropolis tous les Jeudis à Minuit

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.