Togo/Journée Nationale du Sport : Le gouvernement entérine et donne le détail et le déroulée du 1er acte

Spread the love

Le samedi 24 septembre 2022 prochain, tout le Togo va vibrer sur le son du premier Acte des Journées nationales du sport (JNS). Initié par le gouvernement au Conseil des Ministre sur proposition du ministre en charge des Sports et des Loisirs Lt-Col Lidi Bessi-Kama, cette journée vise à favoriser la bonne santé de la population à travers la pratique du sport. Dans un communiqué en date de ce jeudi 22 Septembre 2022, le gouvernement togolais donne plus de précisions sur le déroulement et le programme de l’acte 1 de cette initiative tout en précisant le bien-fondé de ces journées.

« Dans la dynamique de contribuer à l’amélioration du bien-être et de la santé physique, psychique et psychologique des populations, le gouvernement a instauré les JOURNÉES NATIONALES DU SPORT, donc l’acte 1 sera observé le samedi 24 septembre 2022 de 7h00 à 10h00 sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué gouvernemental.

Pour continuer, le gouvernement a invité les concitoyens et concitoyennes drapés chacun dans sa tenue de sport à sortir massivement et pour se diriger vers les points de départ préalablement définis par les mairies de résidence.

Cette journée sera également marquée par les séances de sensibilisation dans chaque commune les thématiques relatives aux maladies non transmissibles ou aux questions de vivre ensemble et de la cohésion sociale, nous précise le communiqué.

 

 

Read Previous

Togo/Vie Chère : « 10 comprimés de Faure Gnassingbé pour soulager les Togolais de la vie chère: Même pas une petite mesurette pour la presse privée » Lisez la réflexion de Narcisse Prince Agbodjan

Read Next

APSFD-Togo : « Bonne gouvernance et résilience des SFD face à la Covid-19 » au cœur d’une Assemblée Générale mixte

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.