Togo/JNA: Le DG Okpaoul n’a pas dérogé à la règle à l’école de Police Nationale de Davié

Planter un arbre est un devoir civique au Togo, et le 1er juin est décrété journée nationale de l’arbre. A cette occasion, chaque citoyen est appelé à planter au moins un arbre. La Police Nationale ne déroge pas à la règle, et la tradition a encore une fois été respectée cette année, comme à l’accoutumée.

En effet, chaque année, la Police Nationale procède à la mise en terre de nombreux plants pour commémorer cette journée. Ce 1er juin 2021, les cadres supérieurs de la Police Nationale ont planté à l’Ecole Nationale de Police sise à Davié dans la préfecture du Zio, 100 plants de ceylan et 100 autres d’eucalyptus.

La cérémonie a débuté à 07h avec le repiquage du 1er plant par Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale, le Colonel Yaovi OKPAOUL, suivi du Directeur Général Adjoint, des Directeurs Centraux, des Commissaires d’Arrondissements et des cadres de l’Ecole de Police.

Le Directeur Général de la Police Nationale a appelé tous les fonctionnaires de Police à s’impliquer dans le défi très louable du gouvernement de planter d’ici 2030 un milliard d’arbres sur toute l’étendue du territoire national. Il a, en outre, incité son personnel à ne pas se contenter de les planter, mais aussi et surtout à les entretenir.

Read Previous

Togo/1er juin 2021: Le Premier Ministre Victoire Dogbé donne l’exemple

Read Next

Togo/Journée Nationale de l’arbre : À Anié, le ministre Hodin a fait le geste pour donner l’exemple

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *