Togo/Investiture : Faure Gnassingbé en plein pied dans son nouveau mandat

Spread the love

La page de l’élection présidentielle est définitivement tournée. L’ancien ou le nouveau président a officiellement pris fonction ce Dimanche pour un mandat de 5 ans. La cérémonie d’investiture a eu lieu en présence des membres et le président de la Cour Constitutionnelle. A l’occasion, Faure Gnassingbé a promis mettre l’intérêt général au-dessus de ses actions de gouvernance. Et dit être engagé à respecter la personne humaine, à œuvrer pour le développement, la paix et à l’unité nationale.

Plusieurs membres du gouvernement, des députés, des représentants du corps diplomatique, des directeurs d’institutions et des chefs traditionnels ont également pris part à cette cérémonie d’investiture.

« Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire, Nous Faure Essozimna Gnassingbé, élu président de la République, conformément aux lois de la République, jurons solennellement : de respecter et de défendre la Constitution que le Peuple togolais s’est librement donnée ; de remplir loyalement les hautes fonctions que la Nation nous a confiées… ». C’est en ces termes que le nouveau président a lancé sa prestation de serment.

Le Président de la République s’engage à  mettre au-dessus de toute action l’intérêt général et le respect de la personne humaine et à œuvrer au développement, à la paix et à l’unité nationale.

Pour rappel Faure Gnassingbé a remporté le scrutin présidentiel du 22 février avec 70,78% des suffrages exprimés contre 19,26% pour son principal adversaire Agbeyome Kodjo, selon les résultats officiels de la Cour constitutionnelle.

Read Previous

Togo/ liberté de presse : réflexion de Prince Narcisse AGBODJAN

Read Next

Journée internationale de la liberté de presse /Adam Adjronou s’interroge : » En quoi une passion me retiens quand la pauvreté me cotoie »?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.