Togo/Handball : Commissaire Tassa Agba désormais au commande de la FTHB

La Fédération Togolaise de Handball (FTHB) a changé depuis ce samedi son bureau exécutif. C’est au-cours d’un Congrès électif que ce changement a été effectué. À l’issue de cette Assemblée, c’est le Commissaire Principal, M. Tassa Agba qui a été élu nouveau président de la FTHB pour un mandat de deux ans renouvelables une fois. Il succède ainsi à M. Gabriel Kétémépi.

Les délégués des clubs et Ligues régionales de handball venus de l’ensemble du territoire national après avoir adopté les rapports moral, d’activité et financier ont porté leur choix sur M. Tassa Agba à la tête d’un bureau exécutif de 7 membres et deux vérificateurs aux comptes.

Le nouveau président de la FTHB, compte développer le handball à tous les niveaux. “D’abord à la base, il faut développer le handball, vulgariser le handball, expliquer surtout aux jeunes ce que c’est que le handball. Notre objectif, c’est de rendre le handball au Togo aussi populaire que le football. Donc, nous allons développer le handball à la base, dans les établissements, dans les universités et dans les quartiers“, a signifié M. Tassa Agba.

Pour y arriver, le président de la FTHB compte mettre à contribution tout le monde, à savoir les pouvoirs publics, les

partenaires, les sponsors mais aussi toute la population. “Nous voulons expliquer aux parents que par le sport leur enfant sera plus épanoui, par le sport, l’enfant va s’éloigner des smartphones qui fait qu’aujourd’hui, nos enfants sont des sédentaires, ils prennent du poids. Et avec le soutien de nous tous, nous allons vulgariser le handball, que les enfants transpirent sur le terrain“, a-t-il fait savoir.

Par rapport à la Covid-19, qui entrave le déroulement des compétitions sportives, M. Tassa Agba entend respecter les consignes données par les services compétents en matière de lutte contre cette pandémie. “Nous espérons que sous peu la covid-19 ne sera qu’un lointain souvenir. Mais avant que ça ne devienne un lointain souvenir, nous allons faire un travail de se sensibilisation et lorsque la covid-19 sera derrière nous, nous allons allés sur les terrains“, a-t-il souligné.

Le représentant de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), M. Serge Eloi Akakpo, s’est réjoui du bon déroulement des travaux. Il a exhorté le nouveau bureau à travailler d’abord à unir tous les acteurs de la famille du handball et rendre les textes de la FTHB conformes aux normes internationales.

Source Ahouevi

Read Previous

Togo/Generation Equality pour 1000 jeunes filles: La PA, TSÈGAN reçoit un soutien de taille des Nations Unies

Read Next

Diplomatie : Les vraies raisons de la visite du Président Issoufou au Togo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *