Togo/Golfe 7 : 1ère édition de « La Foire municipale des Sports », c’est du 4 au 6 Août prochain

Spread the love

Pour un premier du genre en Afrique et au Togo, une structure organise une foire exclusivement réservée aux disciplines sportives. Et c’est le Forum des Sports en Afrique (FSA) en collaboration avec la Mairie du Golfe 7 qui en sont les initiateurs de cet ingénieux projet qui va s’étaler sur trois jours (4 au 6 Août 2022) sur le terrain du Lycée Moderne 2 à Adidogomé.

L’annonce de cet évènement inédit a été dévoilée  vendredi 29 juillet 2022 au cours d’une conférence de presse dans les locaux de la Commune en présence du représentant du Maire  Monsieur ADIGBLI. L’on peut également remarquer, les présidents et présidentes des ONG partenaires de cette foire et sans oublier le Coordonnateur du FSA Jean Mari ATTILA. Pour ce dernier, la commune du Golfe 7 à une population jeune et en collaboration avec la mairie du Golfe 7, nous avons voulu innover en organisant « La Foire municipale des Sports ». Ceci nous permettra de relever les défis liés aux manques des infrastructures pour le développement des activités sportives dans la commune.

« Tout sport a besoin de 3 piliers pour se développer : La formation, la communication et le marketing. La foire du sport se veut une rencontre qui rassemble tous ces piliers. L’idée aussi, c’est d’exposer les sports à travers les infrastructures », a-t-il relevé.

La foire des sports, c’est un rendez-vous de promotion des disciplines sportives. En terme pratique, le site du lycée moderne Adidogome 2 sera transformé en un complexe sportif pendant 3 jours pour intéresser le public aux différentes disciplines sportives. Aussi des tables rondes, des forums de discussion autour du développement du sport meubleront également cette première édition de la foire municipale des sports.

Un accent sera mis sur le sport des jeunes afin de les amener à découvrir d’autres disciplines sportives et les intéresser à sa pratique.

Cette première édition de la foire municipale des sports dont la commune Golfe 7 a l’honneur et le privilège d’organiser est l’une des stratégies mise en œuvre pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) et répond à l’axe 3 du plan national de Développement (PND), ajustée par l’axe 1 de la feuille de route gouvernementale.

L’initiative placée sous le haut patronage du ministère des sports et des loisirs a également reçu la bénédiction du comité national olympique du Togo, des structures qui apporteront leur expertise au cours des activités de la foire.

 

 

Read Previous

Togo/17è FIL : Reprise des opportunités d’affaires à partir du 30 Novembre prochain

Read Next

Togo/ AG à la FTR : Ludovic Bédinadé continue sa mission à la tête de la Fédération avec la liste nouveau départ

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.