Togo/Enseignement supérieur et Droit Public : Le Commissaire Principal de Police TASSA Agba rejoint les rangs des Docteurs

Le Commissaire Principal de la Police TASSA Agba est désormais Docteur en Droit Public après sa brillante soutenance hier mercredi à l’Université de Lomé. « Légitimation de la Police au Togo », voilà le thème qui a été l’objet de sa thèse éloquemment présentée devant d’iminents professeurs de Droits aux rangs desquelles le Professeur Kokoroko, Professeur Kpodar et d’autres universitaires.

C’est officiel, la Police Nationale a accueilli depuis hier un nouveau Docteur de droit public dans son rang. Il s’agit du Commissaire Principal de la Police, Inspecteur générale et Porte parole de la police nationale, TASSA AGBA. Ce dernier a rendu une belle copie de sa recherche qui a pour thème:  » Légitimation de la Police au Togo. Présenté à l’Université de Lomé devant des professeurs agrégés de droits.

En effet, il s’est agit pour le Commissaire de faire la genèse de ce corps des Formes Armées qu’est la police togolaise avant de démontrer comment la rendre plus légitime, les contraintes et les approches de solutions, sans oublier les risques de la fonction. Après un exposé convainquant, Il décroche son diplôme de Doctorat avec une mention très honorable et vient agrandir le cercle très restreint des fonctionnaires de police qui ont soutenu dans ce domaine.

 

Read Previous

Togo/Primature: Après Covid19 au coeur de la rencontre entre Victoire Dogbé et des délégations de la SFI et la BAD

Read Next

Togo/Échos de l’AN: Goakun Rossan Noël TOE et sa délégation chez la Présidente Tsègan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *