Togo/CENI : Qui est Dago Yabre, le nouveau président?

Spread the love

Dago Yabre est le nouveau président de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI). Il a été élu ce lundi 9 mai 2022 en remplacement de Tchambakou Ayassor. A l’occasion, trois (3) autres membres du bureau exécutif ont été élu.

Il s’agit de Jean-Claude Homawoo, de l’Union des forces de changement (UFC) élu au poste de vice-président, Messan Dossekpli, premier rapporteur et Christophe Tchao, cadre de l’Union pour la République (parti au pouvoir), élu 2e rapporteur.

Dago Yabre de l’ONG Nouvel Élite et son équipe auront pour mission d’organiser les prochaines échéances électorales que sont les élections régionales prévues pour 2023.

L’actuelle CENI est composée de 17 membres dont sept (07) issus de la majorité parlementaire, quatre (4) de l’opposition parlementaire et trois (3) de l’opposition extraparlementaire, deux (2) de la société civile et un (1) de l’administration.

Conseiller chez primature togo
primature togo licence et maîtrise en droit 0 Université du Bénin Togo (1981-1982). Diplômé de l’ENA, 1984, inspection du travail et des lois sociales.

Éducation
licence et maîtrise en droit 0 Université du Bénin Togo (1981-1982). Dôme de l’ENA, 1984, inspection du travail et des lois sociales. IIAP Paris (19 Graphique
licence et maîtrise en droit 0 Université du Bénin Togo (1981-1982). Dôme de l’ENA, 1984, inspection du travail et des lois sociales.
diplôme IIAP Paris 1989 (France) Administration publique gestion ressources humaines

Read Previous

Togo: Le Ministère de l’agriculture dévoile les résultats de la campagne agricole 2020-2022 et se projette sur la saison en cours

Read Next

Togo/Augmentation du prix à la pompe : Le gouvernement touche le fond

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.