Togo/CEG Amadenta : Marc Bobi fait parler son coeur en rénovant la toiture des salles de classes décoiffées par le vent

Spread the love

Les bonnes volontés se font rares ces dernières temps. Mais il y a un homme engagé pour la cause de la jeunesse qui ne cesse de contribuer pour le développent du Togo. Il, c’est Marc Yao BOBI. Ce dernier selon les informations de nos confrères www.Afriquemedia.info a mis la main dans le sac pour venir en aide au CEG Amadenta (Commune Agoènyivé 2) qui a été touché par un vent violent le 4 Mai dernier faisant disparaître les toitures des classes.

Touché par ce dégât qui pourra empêcher les élèves de poursuivre normalement les cours en ces moments de pluie, Marc BOBI, directeur général de INTRANS n’a pas hésité à faire un énorme geste financière qui a permis de rétablir les toitures. Il était accompagné dans son déplacement de M. Teou Sna, Secrétaire Communal Unir-Agoè-Nyivé 2.

Les responsables chargés de la réfection ont salué ce geste salutaire, car selon eux, ce geste vient à point nommé et va contribuer un tant soit peu à l’achat du matériel et à l’accélérer des travaux afin que les élèves puissent regagner vite les salles de classes. Tout en saluant le geste posé, ceux ont tout de même formulé une doléance qui consiste à doter l’établissement d’un WC, ceci pour éviter que les élèves défèquent dehors. Une doléance qui n’est pas tombée dans les oreilles de sourd car le généreux donateur a marqué son approbation.

Pour M. Badjessa Abadjo Benoît, Directeur du CEG Amadenta c’est geste louable qu’il faut saluer. Il a imploré la grâce et la bénédiction divine sur le bienfaiteur. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction surtout puisqu’il était venu lui-même pour constater les dégâts causés par le vent et il a promis de revenir pour nous soutenir. Aujourd’hui, c’est chose faite. On ne peut que lui dire un grand merci. Au nom de l’administration du CEG Amadenta, nous lui exprimons toute notre reconnaissance et notre gratitude. Que le Seigneur lui rende au centuple et qu’il l’accompagne dans tout ce qu’il va entreprendre », a-t-il indiqué.

« C’est un geste louable. Ce n’est pas la première fois qu’il pose ces genres d’acte. A chaque fois qu’il y a un besoin et je lui fais appel, il court pour venir et subvenir aux besoins exprimés. Il fait partie des meilleurs cadres de la commune qui répond à chaque fois qu’on le sollicite pour un évènement heureux ou malheureux. Nous lui souhaitons un bon vent dans ses activités. Que Dieu le protège afin qu’il continue de soutenir le parti dans la commune d’Agoè-Nyivé 2 pour qu’Unir aille de l’avant. Nous avons besoin de ces cadres pour soutenir le parti », a fait savoir M. Teou Sna, Secrétaire Communal Unir-Agoè-Nyivé 2.

En finançant la rénovation de cette infrastructure scolaire, M. Marc Yao Bobi entend soutenir la politique éducative du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé dans la préfecture d’Agoè-Nyivé. Il s’agit aussi pour lui de contribuer à offrir aux élèves et aux enseignants un meilleur cadre de travail et d’étude, de garantir une éducation de qualité pour tous et de susciter l’envie d’aller à l’école chez les enfants à travers la qualité des infrastructures d’accueil afin de lutter contre la déperdition scolaire et la délinquance juvénile. A travers ce geste, le DG de INITRANS veut exprimer son engament et son attachement aux questions de développement dans les communautés à la base

Read Previous

Journée porte ouverte : UCAO-UUT, première Université privée du Togo a ouvert ses portes au public le samedi dernier

Read Next

Togo/ Attaque terroriste à Kpinkankandi (Grand Nord) : Voici le premier bilan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.