Togo/attaque de Sanloaga : Faure GNASSINGBE sur le terrain pour apporter son soutien, son encouragement et ses félicitations

Spread the love

Suite à l’attaque terroriste qu’a connue le Togo le Mercredi dernier et qui a été repoussée par les Forces Armées Togolaises en alerte, Faure GNASSINGBE, Président de la République et Chef Suprême des armées s’est rendu à Kpendjal, afin de constater de visu « la violence de l’attaque », selon le communiqué du Conseil des Ministres de ce vendredi 12 novembre.

Le Président de la République a porté aux forces de défense et de sécurité au front, un message de « soutien », d’ « encouragement » et de « félicitations », en son nom propre et au nom du peuple togolais.

Au cours de sa visite, le Chef Suprême des armées a particulièrement salué la « bravoure », « la vaillance » et le « professionnalisme » de la section déployée dans la localité de Sanloaga près de la frontière de Burkina Faso, dans le cadre de l’opération Koundjoaré destinée à sécuriser les localités situées à l’extrême nord de notre pays.

Lors du Conseil des Ministres de ce jour, Faure GNASSINGBE a instruit le gouvernement pour la poursuite des investissements permettant de renforcer le dispositif sécuritaire ainsi que les capacités de l’armée togolaise. En outre, il a « insisté sur le besoin de renforcer et d’accélérer les actions dans les secteurs sociaux au profit des populations les plus exposées à la menace ».

Par ailleurs, il a invité à resserrer constamment les liens entre l’armée et la population pour raffermir davantage la collaboration et ainsi faire échec aux tentatives de déstabilisation.

Pour rappel, face à l’insécurité grandissante dans la sous-région ouest africaine, le Togo a déployé dans le grand Nord un contingent de forces de défense et de sécurité qui contrôle depuis trois (03) ans déjà, les frontières avec le Burkina-Faso, le Bénin et le Ghana. Il s’agit de l’opération Koundjoare.

Read Previous

Coupe du monde Qatar 2022 : Le Togo tient en échec le grand Sénégal

Read Next

Togo/18ème édition: All Music Awards et Africa Togo récompensent les meilleurs artistes de l’année dans 19 catégories

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.