Togo/ANAC : Le Centre Secondaire de Recherche et de Sauvetage outille les membres de son département

Spread the love

des recherches et de sauvetage (Search and Rescues) est ouvert le lundi à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile de Lomé(ANAC). Initiée par ladite agence et le Centre de Recherche et de Sauvetage. Cette rencontre prévue pour durer deux semaines vise à donner les outils nécessaires aux participants pour mieux faire leur boulot.

Parmi les services de navigation traditionnelle aérienne figure, on retrouve en bonne place, le Service de Recherche et de Sauvetage. Dans le souci de mettre à jour les nouvelles connaissances, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile de Lomé en collaboration avec le Centre de recherche va former les membres de son département. Le séminaire débuté le 20 juin, prendra fin le 1 er Juillet prochain.

Présent à l’ouverture de cette formation, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile de Lomé, Gnama LATTA a dans son intervention a souligné le bien-fondé de ce séminaire. « Vous n’êtes pas sans savoir que l’OACI qui a son sein 194 pays dont le Togo recommande aux états membres d’avoir un service de Recherche et de Sauvetage non seulement se doté mais aussi déroulé des services de sauvetage régulièrement pour que les gens soit prêts. L’anticipation est capitale dans la réussite d’une mission », informe le DG qui salue le pragmatisme du chef de l’Etat et le chef de ce sous centre.

Le SAR (Search And Rescue ou encore la recherche et le sauvetage) : désigne l’ensemble de l’organisation et des opérations de localisation et de secours aux personnes en situation de détresse. Le service de recherches et de sauvetage au Togo est assuré par le Centre secondaire de Recherches et de Sauvetages de Lomé (RSC-Lomé) sous la supervision de l’autorité de l’aviation Civile du Togo (ANAC).

Le RSC-Lomé est créé pour se conformer à l’article 25 de la convention de Chicago et aux dispositions de l’annexe 12 en vue de porter assistance aux aéronefs ainsi que ses occupants en situation de détresse sur le territoire Togolais.

Le RSC-Lomé dispose d’un personnel qualifié assurant son fonctionnement. Les moyens terrestres, maritimes et aériens de l’armée sont mis en permanence à sa disposition pour l’exécution de ses missions.

Il faut rappeler que le Colonel BARAMNA assure il y a quelques semaines le poste de Directeur Adjoint de l’agence Nationale de l’Aviation Civile de Lomé (ANAC)

 

Read Previous

Mondial Beach handball U18 : Le Togo meilleur équipe fair-play de la compétition

Read Next

Togo/Urbanisme : Pourquoi l’encadrement du bail d’habitation ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.