Togo/Amou : Les parents des enfants du CDEJ TG0916 KOBAYILI de l’EEPT Amlamé bénéficient des vivres et de non-vivres

Les parents de 222 enfants parrainés par le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDE-J), TG0916 KOBAYILI de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo paroisse d’Amlamé partenaire de Compassion International ont reçu mardi 1juin 2021, des vivres et de non-vivres.

Ces dons étaient composés de compléments alimentaires à savoir : l’huile, spaghetti, bols de maïs, sac de riz de 5 kg, paquet de sucre, tomate, anchois, gari et de kit d’hygiène et de déparasitant, notamment : sceaux, serviette, éponge, savon, antiseptique, brosse à dent, dentifrice Colgate et de l’Albendazol. L’objectif est de soutenir tous les ménages de ses bénéficiaires et de prévenir des cas de maladies bucco-dentaires et des infections cutanées chez les enfants.
La cérémonie de remise des dons a eu lieu au siège du centre à Amlamé en présence du président de CDEJ, M. OBIDIABA Komlan, du coordinateur du centre, M. EKOUME Watéba Alinou, ainsi que des collaborateurs.
Selon, le coordinateur du centre, M. EKOUME Watéba Alinou, « le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDE-J) TG0916 KOBAYILI de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo paroisse d’Amlamé a pour mission d’accompagner les enfants jusqu’à l’âge adulte pour qu’ils soient des Chrétiens autonomes, responsables et accomplis ». Pour ce faire, le centre rend plusieurs services notamment : l’appui technique et financier dans le domaine éducatif, la prise en charge sanitaire et la prévention des maladies, l’accompagnement émotionnel et interpersonnel des enfants avec la communauté, le développement spirituel des enfants qui est le socle de la mission.
Afin d’atteindre cet objectif et avoir de bons résultats, les responsables n’hésitent pas à faire des dons de kits chaque deux mois. Pendant opération, deux catégories de kits ont été remises suivies de déparasitant Albendazol.
Les kits d’hygiène aident à renforcer les aptitudes des parents et à prévenir les maladies les plus récurrentes dans les communautés. Les kits alimentaires sont un complément pour soutenir les familles en cette période de la pandémie au COVID-19 qui a fait que les activités économiques du milieu ont baissé et qui a eu un impact significatif sur le panier de la ménagère.
Le président M. OBIDIABA Komlan, a dans son message indiqué que, le CDEJ a des enfants subventionnés par Compassion International et il a l’habitude de nourrir les enfants en pensant survenir à leurs besoins avec une alimentation équilibrée.
Avec l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, le centre n’a plus la possibilité de préparer pour faire manger les enfants d’où l’initiative de donner des vivres et non-vivres aux parents pour alimenter les enfants à la maison et subvenir aux besoins face à cette pandémie.
Le président a pour finir mis en garde les parents qui vont détourner ces vivres et non-vivres à d’autres fins car le centre a l’habitude de bien prendre soin des enfants et c’est cette pandémie qui a amené les responsables à procéder autrement tout en les invitant au respect les consignes conformément aux normes pour que ces enfants soient épanouis ».

 

 

Read Previous

Togo/Visio-Conférence: Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé au premier ordre de la Conférence sur la garantie du marché COVAX

Read Next

Togo/META : Debut des Examens du CAP, HODIN dans les centres pour constater l’effectivité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *