Togo/Aménagement du cascade de Womé : Le PM Victoire TOMEGAH-Dogbé touche du doigts la réalité

L’infatigable Victoire TOMEGAH-DOGBE, Premier Ministre togolais était encore sur le terrain le samedi dernier afin de constater par elle même les travaux d’aménagement qui se font sur le site de la cascade de Womé (Kpalimé).

Dans sa stratégie de redynamisation du tourisme, le gouvernement togolais a entrepris des travaux d’aménagement avec un accent particulier sur le développement d’un tourisme de loisirs au Togo. Ceci, afin de renforcer leur attractivité.

« Ici à Womé, nous avons transformé le site, avec la construction d’une guérite, d’une salle d’attente et d’accueil, d’un restaurant, des reposoirs et dans les prochains jours, y construire un lieu d’hébergement pour ceux qui voudront donc passer un peu plus de temps sur le site de la cascade de Womé. Nous avons également investi dans la réfection de la piste d’accès du site dont les travaux sont en cours. », a indiqué le Ministre de la Culture et du tourisme, Kossi Gbényo Lamadokou.

« Ce site va apporter beaucoup d’avantages pour notre milieu et tout le Togo entier. », a déclaré Togbui DZEDO V, Chef de Canton de Womé, Président du conseil des chefs traditionnels de la préfecture de Kloto.

Le Maire de la Commune de Kloto1, Winny Dogbatsè, a remercié le Chef de l’État et le gouvernement pour les travaux engagés.

Dans son mot, Mme le Premier Ministre a transmis les salutations du Président de la République aux populations de Womé, avant d’échanger avec elles, sur la vision de développement du gouvernement et les grands axes de la feuille de route. Elle a sensibilisé les populations sur le respect des mesures barrières et la vaccination pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Read Previous

Togo: Conseil des Ministres : Essentiel de ce qui est dit dans le communiqué du gouvernement

Read Next

Kara/EPP Adjamda : Victoire Tomegah Dogbé pour apprécier l’effectivité de la Cantine grâce au Jardin Scolaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *