Togo/60ème anniversaire: Trump: »Le peuple américain se joint à moi pour souhaiter toutes les bénédictions au peuple togolais « 

Official portrait of President Donald J. Trump, Friday, October 6, 2017. (Official White House photo by Shealah Craighead)

Spread the love

Malgré la grande crise sanitaire que traverse le Togo et qui a occulté le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale, les messages ne cessent de tomber. Le président américain Donald Trump en cette occasion adresse un message de félicitations au peuple togolais et au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.
A travers un courrier adressé au Togo, la Maison blanche rappelle l’importance de se « remémorer les occasions de joie qui unissent les peuples », en dépit de ces moments de trouble, où le monde entier est ravagé par une pandémie qui est sans pitié.
Le chef d’Etat américain partage à travers ce courrier, ses sentiments de joie avec le peuple togolais et estime que ces moments de réjouissances, doivent être également une « occasion de réfléchir sur nos valeurs communes ».
« Le peuple américain se joint à moi pour souhaiter toutes les bénédictions au peuple togolais » écrit-il et de saluer les efforts du Togo pour poursuivre le développement économique, améliorer le climat des affaires et apporter des contributions importantes à la paix et la sécurité régionales.
Avant Donald Trump plusieurs personnalités ont envoyé leur félicitation au chef de l’État et au peuple togolais.

Read Previous

Togo/COVID-19 : La Fédération Internationale de Football (FIFA), en soutien à la FTF

Read Next

COVID-19 : bouleversement provisoire à la tête de la force anti-pandémie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.