Togo/3ème Edition du Salon FERIN : C’est parti pour deux jours d’intenses activités et de la promotion entrepreneuriale

Spread the love

L’Association Terreau Fertile détient le secret du plus grand évènement dénommé Salon FERIN qui a ouvert ses portes jeudi pour 48 heures d’intenses activités liées aux questions d’entrepreneuriat en Afrique en général et au Togo en particulier. C’est la représentante du ministre en charge de la promotion de l’investissement qui a donné le ton à cette 3ème édition qui verra d’imminentes personnalités calées dans le domaine d’entrepreneurial débattre autour du thème « L’Innovation, l’Industrialisation : socles d’un développement inclusif et durable ».

 

Le Salon FERIN est officiellement lancé ce jour pour la Promotion des Investissements de l’entrepreneuriat et pour la facilitation des échanges. C’est un évènement grandeur nature initié par l’Association Terreau Fertile pour donner la clé de réussite aux entrepreneurs en devenir et créer un cadre pour regrouper dans un même creuset de réflexion les différents acteurs intervenants dans le processus d’industrialisation, d’innovation et de développement durable en Afrique. Pour la promotrice de ce Salon Mme Biléyo DONKO cette édition va jeter les bases des indicateurs spécifiques pour favoriser le processus d’industrialisation de l’Afrique.

 

 « Le continent doit promouvoir l’innovation et construire un modèle d’industrialisation prenant en compte tous les aspects du bien-être des contemporains, mais également de celui des générations futures. Dans la veine des efforts mis en œuvre pour faire face à la persistance de la précarité, à l’accroissement des inégalités et à la dégradation de notre environnement, le Salon FERIN 2021 se veut un tremplin pour renforcer l’engagement des acteurs, le partage d’information et de bonnes pratiques et l’harmonisation et la coordination des actions actuelles et futurs en faveur de la promotion de l’innovation, de l’industrialisation et du développement inclusif et durable », a-t-elle indiqué

 

Cette édition du Salon se veut un format mixte avec une partie des participants en présentielle et l’autre, à distance, à travers des canaux de communication digitale. 1000 participants sont attendus et 10 000 connexions à travers le monde. Des conférences, des ateliers de formation, des talks-shows sont au programme de ce grand rendez-vous.

 

L’autre volet de ce Salon qu’organise l’Association Terreau Fertile est la phase finale du concours T-Fertile. Douze candidats vont concourir pour retenir à la fin les trois meilleurs qui seront accompagnés par l’Association.

Read Previous

Diplomatie : Au Gabon, le Premier Ministre TOMEGAH-DOGBE parle de coopération bilatérale avec son homologue

Read Next

Diplomatie : Le Premier Ministre TOMEGAH-DOGBE reçue par le président gabonais Ali Bongo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.