Togo/37ème Quinzaine Commerciale : Le Ministre ADEDZE donne le ton des activités

Spread the love

La 37e Grande Quinzaine Commerciale de Lomé pour permettre aux opérateurs économiques de saisir de nouvelles opportunités d’affaires.

Ce mercredi 21 décembre 2022, le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Monsieur Kodjo ADEDZE a procédé au lancement officiel de la 37e édition de la Grande Quinzaine Commerciale, sur le site de la foire à Agbadahonou à Lomé.

C’est au cours d’une cérémonie riche en couleurs à laquelle ont pris part le Préfet du Golfe, la Présidente de la Délégation Spéciale Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), les représentants des Maires de la préfecture du Golfe, les chefs traditionnels, les chefs d’entreprises ainsi que d’autres personnalités et exposants.

« La Grande Quinzaine Commerciale constitue une opportunité pour mettre en valeur les produits locaux dans les stands et consolider les acquis du savoir-faire togolais. La valorisation des produits « Made in Togo », qu’ils soient artisanaux, agricoles ou transformés, contribuera à la création de richesse et d’emplois pour les jeunes et les femmes, et à l’amélioration considérable des conditions de vie des populations », a indiqué Monsieur Claude Talime ABE, Directeur Général du Commerce au Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

Dans le cadre de la relance économique post covid19, la promotion de la consommation locale constitue un enjeu majeur pour notre pays.

« Mais à l’heure de la reprise des activités, malgré le contexte économique demeuré difficile pour nos entreprises, nous voulons prouver justement que la résilience n’est pas une option. Il est un devoir de garder le cap et de maintenir les activités de notre secteur privé dans un schéma de croissance, en améliorant la compétitivité des entreprises. C’est d’ailleurs ce qui est attendu de la Compagnie Consulaire dont le rôle est d’animer la vie économique en amenant le secteur privé à créer durablement de la richesse et des emplois », a indiqué Madame Nathalie BITHO, Présidente de la Délégation spéciale consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo).

Dans cette optique, la Compagnie Consulaire s’engage notamment, à faire les réformes nécessaires par l’implémentation des meilleures stratégies en vue de la création de champions nationaux capables de créer des richesses durables, le renforcement des capacités, la formation professionnelle, l’appui-conseil aux entreprises ainsi que le soutien à l’éducation, à la santé, aux activités agricoles, à la recherche et à l’innovation.

Notons que la 37e Grande Quinzaine Commerciale qui prend fin le 31 décembre 2022 s’inscrit dans le prolongement de la célébration du Centenaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.

Read Previous

Togo/ « Village du Père Noël » : Le Ministre Lidi BESSI-KAMA donne le ton des activités

Read Next

Assemblée Nationale/ Modernisation des infrastructures de transport : Les députés balisent la voie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.