Togo : 15 cas suspects de coronavirus découverts selon l’OMS.

Les nouvelles vont vite en ce qui concerne la maladie liée à Coronavirus. Ce Mercredi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait le point de la situation sur la pandémie de Coronavirus au Togo. En tout 15 cas suspects ont été détectés .Dans le détail, il s’agit de 01 cas confirmé (celle de la patiente annoncée depuis le 06 mars et dont l’état clinique est de plus en plus satisfaisant), 4 cas négatifs et 10 en attente de résultat biologique.
Surtout, aucune nouvelle contamination n’a été officiellement relevée à ce jour.
L’Organisation a également souligné le risque potentiel lié à l’arrivée récente de passagers (197) en provenance de la France, pays classé comme à haut risque. Ces derniers sont d’ailleurs soumis à une quarantaine de 14 jours, conformément aux dispositions prises lundi par le gouvernement. Toujours dans la même veine, toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque à savoir l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne seront suspendues pour deux semaines à partir de ce vendredi 20 mars.
Le gouvernement multiplie les messages de sensibilisations dans les différents dialectes nationaux, à l’endroit de la population. Un numéro vert, le 111, est disponible pour toute information liée à la maladie.
Aussi appelle-t-il la population à être vigilant et à signalée tout cas suspect pour une prise en charge.

Read Previous

Togo/Climat des Affaires : les nouvelles réformes présentées aux professionnels des médias

Read Next

Covid19: officiel, le Togo enrégistre 8 cas

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *