Togo/ 10ème Anniversaire de l’UNIR : Les cadres et militants du parti sortis pour une salubrité publique

Spread the love

Le Parti Union pour la République (UNIR) célèbrera dans les jours qui viennent son 10ème anniversaire. En prélude à cette festivité, les cadres et militants du parti ont répondu massivement ce samedi à l’appel de leurs premiers responsables pour rendre au propre leur localités. C’est ainsi qu’à Lomé les membres se sont retrouvés au siège dudit parti pour mettre à exécution ce mot d’ordre.

Ils étaient des centaines de militants à prendre d’assaut les environs du siège du parti présidentiel UNIR pour nétoyer les artères. Cet évènement intervient en prélude à la 10è bougie que le parti attend souffler. De l’intérieur du siège à la devanture en passant par les différentes ruelles, tout est mis au peingne fin. Donnant le signale à cette salubrité publique, le Secrétaire Général du grand parti ATCHOLI a remercié les militants pour cette mobilisation et cette promptitude avec lesquels, ils ont répondu à l’appel.

Présent à ce mot d’ordre, le militant Aboka Kossi a placé cette sortie dans son contexte et a salué le caractère civique de cette opération. » Le militantisme n’est pas un vain mot. Il se traduit également à travers le comportement citoyen du militant. C’est pour cette raison que nous nous sommes retrouvés ce matin pour mener cette opération de propriété publique. Ceci répond également aux idéaux du parti dirigé par le chef de l’État Faure Gnassingbé qui nous inculque ces valeurs citoyennes. Et en attendant notre 10è anniversaire nous avons mis au propre les alentours de notre siège », a-t-il indiqué.

L’Union pour la République (UNIR) a vu le jour le 15 Avril 2012 et a pris la place de l’ancien Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), crée dans les année 70 par Feu Gnassingbé Eyadema.

Prudence Afanou

 

Read Previous

Premier Séminaire Gouvernemental de l’année: Faure Gnassingbé et ses ministres à Kara

Read Next

Togo/Alerte !!!!! Le marché des fruits à Hanoukopé est en feu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.