Religion/Terrorisme : La Fédération Nationale des Cultes Vaudous et des Traditions du Togo (FNCVTT) a intercédé en faveur du Togo

Spread the love

Le Nord du Togo notamment la préfecture de Kpendjal (Région Savane) connait depuis quelques mois des attaques répétitives des Djihadistes. La Fédération Nationale des Cultes Vaudous et des Traditions du Togo (FNCVTT) veut elle aussi apporter sa pierre pour juguler le mal. Ainsi les fidèles de ce regroupement ont prié à Lomé le vendredi 5 août 2022 pour demander aux mannes des ancêtres d’intervenir dans ce combat.

La lutte contre l’extrémisme violent et le Djihadisme est devenue une affaire de tous, la FNCVTT pour sa part a organisé une séance de prière en faveur de tout le peuple togolais et la région des savanes en particulier. Ils étaient quelques centaines à répondre à l’appel de la fédération.

Selon Akoété GNONRONFOU, président par intérim de la FNCVTT, la rencontre de ce jour avec nos membres n’est rien d’ordinaire. «  Nous sommes là pour prier et remettre la population togolaise dans la main du tout puissant et de nos ancêtres afin qu’ils fassent face à ce combat qui dépasse les entendements physiques. Et nous sommes certains qu’ils prendront à bras le corps nos requêtes », a-t-il indiqué.

Aussi avions nous prié également pour le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et  tout son gouvernement sans oublier les Forces Armées et de Défenses afin que Dieu les assiste de ce combat.

Read Previous

Religion : Le Ministère International Sauvons l’Humanité pour Jésus (MISHJ) marque son 5è anniversaire par plusieurs activités

Read Next

Golfe 7/ Campagne de vaccination contre la poliomyélite : Voici les consignes du Maire Dikounou à sa communauté

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.