Mondial Beach handball U18 : Le Togo meilleur équipe fair-play de la compétition

Spread the love

Tout n’est pas perdu pour l’équipe togolaise à la coupe du monde U18 de beach Handball qui s’est déroulée en Grèce du 14 au 19 juin dernier.

L’équipe masculine U18 de beach handball du Togo a participé à la dernière coupe du monde de la discipline. Le Togo a représenté l’Afrique du 14 au 19 juin 2022 au championnat du monde de la discipline à Heraklion en Grèce.
Placée dans la poule B aux côtés du Brésil, de la Croatie et de la France, l’équupe togolaise conduite par le coach Nabine Gbandi n’a pas fait du poids devant ces adversaires. Elle a perdu trois matchs en autant de soeties. Toutefois, l’équipe revient avec le trophée de la meilleure équipe Fair-play.
Pour sa deuxième participation à la coupe du monde U18 après celle de 2017 en Île Maurice, l’équipe togolaise s’est inclinée d’entrée le 14 juin deux à zéro face à la Croatie. Les mêmes résultats ont été enregistrés le 17 juin respectivement face à la France et au Brésil.

Ce Championnat du monde de beach handball U18 de l’IHF a été remporté par la Croatie au tableau masculin et l’Espagne dans la catégorie féminine. Le Togo pour sa part classé 15ème derrière l’Uruguay.

Il faut noter que tout comme à la compétition U18, l’Afrique n’aura qu’un seul représentant (l’Egypte) au mondial des seniors du 21 au 26 juin à Heraklion. Il n’y aura toujours pas de participation féminine d’une équipe africaine.

Read Previous

Drame de Lungui/ Rapatriement des âmes au pays : « Permettre aux âmes de nos frères et sœurs tombés de revenir reposer en paix au pays » Lidi BESSI KAMA

Read Next

Togo/ANAC : Le Centre Secondaire de Recherche et de Sauvetage outille les membres de son département

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.