Le Togo connaîtra son nouveau premier ministre après l’état d’urgence

Spread the love

Après la prestation de serment le 3 Mai dernier, Faure Gnassingbé, le président réélu n’est pas rester les bras croisés en ce qui concerne les grands chantiers qui l’attendent. Toute fois pour mener à bien ses chantiers il faut un nouveau gouvernement avec à sa tête un premier ministre., le gouvernement vient de mettre fin à toutes les spéculations. A quand donc l’annonce du nouveau premier ministre?
Pour permettre au président réélu d’entamer efficacement son nouveau mandat, l’actuel gouvernement devra être dissout, afin de composer la nouvelle équipe dirigeante. Raison de plus pour Selom Klassou actuel premier ministre et son gouvernement de démissionner pour baliser la voie à un nouveau gouvernement.
En effet, selon des informations très sûres parvenues ce vendredi 29 mai à la rédaction de launetogo.info, la démission du Premier ministre Selom Klassou et celle de son gouvernement vont intervenir après l’état d’urgence sanitaire en cours en raison du virus à corinavirus.
« Les consultations ont déjà commencé. On aura le nouveau Premier ministre et son gouvernement en même temps, ou 72 heures après la nomination du nouveau PM », rapporte la source.
Eu égard l’état d’urgence sanitaire institué suite à la pandémie au coronavirus qui a pris effet le 02 mars 2020 dernier pour une période de trois (03) mois, une source de la présidence annonce donc la démission et la nomination du nouveau premier ministre à la fin de l’état d’urgence.

Read Previous

Togo: un phénomène extraordinaire s’est produit dans notre ciel

Read Next

Société : 425 FCFA, désormais c’est le prix de l’essence sans plomb à la pompe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.