La FETAP offre des lots d’équipements au corps médical à travers le comité National de riposte anti Covid-19

Joignant l’acte à la parole, la Fédération Togolaise des Agences Pharmaceutiques (FETAP) et sa présidente Mme Lucie DOVI ont offert ce Vendredi au Comité de riposte contre le COVID-19 représenté par le Commissaire Commandant PEKLE un lot d’équipements .Estimé à deux millions (2.000000 de FCFA), ce geste vise à soutenir le comité mis en place par le chef de l’État en vue de lutter efficacement contre cette pandémie qui ne cesse de gagner du terrain avec le nombre de contaminés qui ne cesse de grimper tous les jours.
Madame Lucie DOVI, présidente de la Fédération Togolaise des Agences Pharmaceutiques (FETAP) dans une interview accordée à notre rédaction il y’a quelques jours a promis offrir des lots d’équipements aux agents de santé qui sont aux fronts contre la pandémie au corona virus. C’est chose faite depuis quelques heures. À la tête d’une délégation du bureau Exécutif, elle a remis ces équipements au Comité de lutte contre Coronavirus représenté par le Commandant PEKLE , Dr AGBA, KEGUEH et KASSAMADA.
Ce dont composé des combinaisons de protection intégrale, des lunettes de protection, des sur-bottes et des gants en vinyle a été très apprécié par le comité de part sa composition et qui sont nécessaires aux médécins qui soignent les patients atteints du virus. Il promet aussi en rendre compte et en faire un bon usage.
Pour sa part, Mme DOVI au nom de ses collègues félicite le comité pour le grand boulot qu’il abatte sur le terrain afin de freiner ou d’éradiquer ce mal qui sème la désolation sur le territoire touchant même l’économie. Elle promet aussi dans la mesure du possible aux éventuelles doléances du comité.
Rappelons aujourd’hui que le bilan actuel fait état de : 81 cas confirmés de malades à la COVID-19 dont 31 sont toujours actifs, 45 guéris et 5 décédés.

Read Previous

COVID-19 : Un nourrisson de 28 jours et une femme testés positif

Read Next

COVID-19: Officiel, les personnels de santé désormais en bavette à partir de Lundi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *