Kpalimé/CDS : Le Premier ministre Victoire Dogbé sur le chantier pour le constat

Spread the love

En marge des travaux du séminaire gouvernemental délocalisé à Kpalimé, une délégation gouvernementale conduite par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, était ce dimanche 11 septembre 2022 sur le site du centre de développement des sports (CDS) de Kpalimé. La cheffe du gouvernement est allée constater l’état d’avancement des travaux de construction de ce centre moderne.

Le centre de développement des sports de Kpalimé est construit sur un espace d’une dizaine d’hectares. À la fin des travaux, il y aura des terrains de football, de sports de main, la piscine, la restauration, l’infirmerie, les dortoirs et le bloc administratif et celui des encadreurs.

Ce centre existait déjà à Zomayi à Kpalimé. La construction des nouveaux locaux, c’est juste la redynamisation et l’autonomie du centre.

« Ici on forme à partir des U13 et lorsque les enfants arrivent en cadet ils montent au niveau de Bassar pour la continuité de la formation. », a dit Mamah Issifou, coordonnateur du CDS Kpalimé.

Pour la Ministre des sports et des loisirs, Médecin Lieutenant-Colonel Lidi Bessi Kama, tout est mis en œuvre pour accueillir les pensionnaires à la rentrée 2023-2024.

« C’est un honneur pour nous de recevoir Mme le Premier ministre qui est venue constater de visu ce qui se passe sur le terrain. Il s’agit d’un programme étatique qui incarne la vision du chef de l’État qui est de mettre la jeunesse togolaise au cœur du développement socioéconomique de notre pays. En créant ce centre de développement des sports, c’est pour inviter les jeunes talents qui seront détectés notamment à travers les championnats nationaux scolaires, pour se parfaire sur le plan technique, footballistique ou autres sports et également sur le plan académique. », a-t-elle déclaré.

Read Previous

Golfe 3 : L’artiste Dadju et Moov Africa Togo donnent du sourir aux élèves de l’EPP Dumassesse 2

Read Next

CONFEJES /1ère Edition du Festival International de Loisir: Lomé a réussi le pari

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.