Kara/Évala 2022 : Le Compte Xpress d’Ecobank présenté et adopté sur tous les sites

Spread the love

Le compte Xpress, une solution de banque digitale de Ecobank a conquis les cœursaux Evala. L’institution panafricaine a choisi d’aller à la rencontre des populations à l’occasion de ces festivités traditionnelles. Présente à la foire du Village Evala et sur les sites de luttes des différents cantons, la banque avec ses différents services a surtout fait sensation avec le compte Xpress qui est largement adopté par de plus en plus de personnes.

Pris à l’improviste par notre rédaction, le Head Marketing et Communication d’Ecobank Togo Didier Nagbé est revenu amplement dans les détails sur les facilités qu’offrent ce produit.En effet, avec la solution Xpress, chaque utilisateur de téléphone portable était invité à ouvrir son compte bancaire. Pour les téléphones Android, cette ouverture peut se faire à travers l’installation de l’application http://bit.ly/NouvelleVersionApp. Pour les abonnés Moov Africa Togo, il est également possible d’ouvrir ce compte en utilisant *326# quelque soit le type de téléphone utilisé.

Selon Didier NAGBE, « ECOBANK la banque panafricaine est engagée depuis plusieurs années maintenant à révolutionner le secteur bancaire à travers le digital afin de contribuer notamment à l’inclusion financière des populations et au développement du e-commerce . »S’agissant justement des commerçants, l’installation de TPE et la création de codes QR étaient offertes. Et pour accompagner les entrepreneurs, des comptes entreprises leurs sont ouverts sans frais de tenue de compte jusqu’à un plafond de 20 millions »

« Je suis un inconditionnel du compte Xpress parce qu’il me permet de faire aisément mes transactions dans n’importe quelle situation. Pour envoyer de l’argent, il me suffit de générer un code. Le bénéficiaire pourrait aller au guichet automatique ou dans un point Xpress pour le percevoir. Il n’a même pas besoin de carte bancaire pour faire le retrait  » nous a confié Joël, un client rencontré sur le site de Lassa visiblement habitué par l’utilisation de cette solution.

Ecobank Togo est la première filiale du Groupe Ecobank et leader des services financiers sur le plan national.

Read Previous

Togo/Attaque de Kpendjal: Les Forces Armées Togolaises réitèrent leur détermination à poursuivre la mission de défense de l’intégrité territoriale

Read Next

Mawuko ABOSSEH ou l’artiste qui fait parler les croyances africaines à travers son exposition « Atiklè »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.