Kara/EPP Adjamda : Victoire Tomegah Dogbé pour apprécier l’effectivité de la Cantine grâce au Jardin Scolaire

En marge du Séminaire gouvernemental, le Premier Ministre, Victoire Tomegah Dogbé a fait une descente sur le terrain en vue de toucher du doit certaines réalités. C’est dans ce cadre qu’elle s’est rendu à l’EPP Adjamda dans le canton de Bohou à Kara pour voir l’ingénieuse idée de cette école d’implanter les jardins Scolaires pour soutenir les Cantines. Ce dispositif alimentaire approvisionne la Cantine de l’école.

Grâce à ce jardin scolaire, la cantine de l’école est approvisionnée en légumes naturelles bio pour la préparation des plats chauds aux élèves.

« Le jardin fournit les carottes, adémè, gboma, piment, choux et gombo à la cantine scolaire ici à EPP Adjamda. », a dit Kiliou Mouzou, jardinier à l’EPP Adjamda.

Cette initiative de cantines scolaires est soutenue par le gouvernement et ses partenaires à travers l’Agence nationale du développement à la base (ANADEB) qui accompagne les communautés.

Pour Magnango Essonani, »Maman cantine » à l’EPP Adjamda, « il faut que les repas soient prêts avant 11h et les élèves sortent par classe pour prendre leur repas. Aujourd’hui, c’est le menu du jour : on a préparé la pâte à la sauce d’arachide mélangée de gboma et poissons à 251 élèves. Les enfants mangent très bien et sont contents pour la cantine scolaire de notre école. »

Cette visite de terrain a permis à Mme le Premier Ministre de féliciter et d’encourager tous les acteurs pour la qualité des prestations. Elle a appelé les populations et notamment les élèves à l’excellence et à être des artisans de paix pour un développement durable au Togo dans la sécurité

Source : Togotime

Read Previous

Togo/Aménagement du cascade de Womé : Le PM Victoire TOMEGAH-Dogbé touche du doigts la réalité

Read Next

Togo/Covid-19 : Le Port Autonome connaît toujours des affluences malgré la pandémie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *