Journée porte ouverte : UCAO-UUT, première Université privée du Togo a ouvert ses portes au public le samedi dernier

Spread the love

Les responsables de l’Universite Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO-Togo) sis à Zaguéra et à Agora Senghor ont fait une sortie le samedi dernier. L’objectif est de se faire mieux connaître à travers une journée porte ouverte.

Créée au Togo en 2007, l’Université Catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO-UUT Togo) s’est montrée incontournable sur l’échiquier du monde universitaire. C’est fort de ces expériences de 15 ans que les premiers responsables de cette institution ont ouverte leur porte au public afin de faire le bilan de son existence, de présenter ces filières et les innovations en vues.

Pour le Président de l’Université, père Augustin OTCHOKPO, notre rencontre de ce jour rentre dans le cadre de notre prérogative d’exposer à tous les élèves et futurs bacheliers les atouts de notre institution.  » La portée de cette journée porte ouverte, c’est de permettre à la communauté universitaire de se faire mieux connaître et aussi de présenter nos offres de formation pour intéresser toutes personnes désireuses d’avancer dans les études », a t-il indiqué.

Au delà de cette présentation, le père Augustin OTCHOKPO, n’a pas oublié de se projeter dans le future :  » Le défis auquel nous faisons face est d’amener plusieurs étudiants à choisir notre université. Nous allons l’année prochaine, embrasser la filière d’ingénierie afin de permettre à ceux qu’il adore ce domaine de trouver leur compte ».

Pour sa part, Yao AKAKPO, Président Pédagogique à UCAO-UUT, a rappelé, les différentes offres que l’Université présente. « Plusieurs filières sont donc développées, à savoir les sciences informatiques, sciences mathématiques et informatiques, les sciences mathématiques et statistiques, les sciences physiques appliquées, les sciences économiques, de gestion, sociales, juridiques…télécommunication

UCAO-UUT est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Elle assure la formation à la recherche et à l’excellence dans l’acquisition et la promotion du savoir , contribue à l’intégration des peuples par la diffusion et la libre circulation du savoir, par son caractère inter ecclésial et transnational, et par son ouverture aux apports du multilinguisme.

Read Previous

Togo/Augmentation du prix à la pompe : Le gouvernement touche le fond

Read Next

Togo/CEG Amadenta : Marc Bobi fait parler son coeur en rénovant la toiture des salles de classes décoiffées par le vent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.