JIJ 2022 en différé : Le Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) marque l’évènement par des retrouvailles autour du Football

Spread the love

Le Terrain CECO situé dans la Préfecture d’Agoè Nyivé a servi de cadre à un match de Football entre les Jeunes de cette localité et ceux de la Préfecture du Golfe. Initié par le bureau du Mouvement des Jeunes pour UNIR (MJU), cette rencontre se situe dans le cadre de la Célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse.

Le bureau du MJU a sonné le glas de la mobilisation samedi 20 Août 2022 en regroupant les jeunes du grand parti Union pour la République (UNIR). Ceci pour marquer la Journée Internationale de la Jeunesse, célébrée tous les 12 Août de chaque année dont le thème est : « Attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société ».

Sport, facteur d’unité et d’intégration, c’est le football qui était donc à l’honneur de cette 23è célébration de la JIJ par le MJU avec un match d’exhibition entre une sélection d’Agoè-Nyivé et une sélection de Lomé Golfe. Mais au-delà du score final, le bureau National du MJU, responsables et élus à divers postes de responsabilités présents, ont tous insisté sur la fraternité et la cohésion qui doivent prévaloir en ces moments difficiles. « Vous avez pu constater la convivialité qui a pu régner. Il n’y a ni vainqueur ni vaincu pour nous », a déclaré à la fin du match, le Militant Joseph Hessou Passiwé, Délégué chargé à l’Organisation du MJU.

Présent au stade, Kanka-Malik NATCHABA, Délégué National MJU a dans une démarche de sensibilisation et d’échanges, entretenu les jeunes militants sur les efforts du Distingué Militant pour atténuer les effets de la crise économique actuelle qui concerne tous les pays du monde. Pour lui, « la préoccupation de la vie chère concerne tout le monde. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est pas pour ça qu’il faut penser comme le font certains médias que rien n’est fait, penser qu’on ne pense pas au bien-être de la population. Le Chef de l’Etat, ne fait que penser au bien-être de la population. C’est grâce à sa détermination que l’impact de la crise est moindre pour nous. Grâce à son action, il y a des choses qui pouvaient nous arriver, mais on ne les voit pas, parce que justement le Président de la République agit pour que ça n’arrive pas. Il est en ainsi pour les efforts faits sur les produits pétroliers, sur le gaz et bien d’autres ». « Quand, au Togo vous achetez l’engrais à 18 000 FCFA le kg et que dans les pays voisins, c’est au-delà des 30 000 FCFA, vous voyez que vous avez un dirigeant qui sait là où c’est important de mettre de l’argent », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, la campagne agricole est en train de se mettre en œuvre grâce à cet effort pour réduire le coût de l’engrais. Que Dieu fasse que la pluie continue dans le nord ».

En ce qui concerne la situation sécuritaire, pour le militant Kanka-Malik NATCHABA, la vigilance de tous les citoyens contribue au renforcement de la protection de la Nation. « Quand il s’agit de sécurité, nous sommes tous concernés », a-t-il affirmé avant de rendre un hommage mérité au Distingué Militant : « Encore une fois l’anticipation du leader que nous avons, nous permet aujourd’hui de faire face à cette situation »

 

Read Previous

CNO-Togo : Faire la politique du Sport et non du Sport Politique

Read Next

Togo : Le concepteur du label « MAMATCHI » et président d’ « ADM Group » appelle les autorités à responsabiliser la jeunesse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.