Golfe 7/Pluie diluvienne : Le Maire Djikounou et sa suite sur le terrain pour constater les dégâts

Spread the love

Le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, accompagné du 3ème Adjoint au Maire, Monsieur KOVE Kossi, du Secrétaire général, Monsieur Kodzo DEGBEY et des agents des services techniques de la mairie, a effectué, hier jeudi 15 septembre 2022, une visite de terrain pour constater l’état des routes de la commune et les dégâts orchestrés par les pluies qui se sont abattues successivement sur la ville de Lomé et ses environs pendant ces trois derniers jours.

Premier constat : deux ponceaux endommagés sur la route traversant le marché d’Awatamé vers la frontière Togo-Ghana. Le Maire a instruit le Responsable du service de la voirie de prendre les dispositions techniques pour que les deux ponceaux qui assurent l’évacuation des eaux de ruissellement vers les bassins de rétention d’eau soient réhabilités courant la semaine prochaine.

Le Maire et sa délégation ont sillonné également les zones de Gblinkomégan et Wonyomé pour le même exercice. La tournée a permis aux autorités de prendre des décisions relatives notamment à l’intensification de la sensibilisation à la salubrité publique et la protection de l’environnement ainsi que la dotation de certaines voies de caniveaux pour l’évacuation des eaux pluviales.

Cette démarche rentre dans la droite ligne des préparatifs en vue de prendre des initiatives innovantes dans les zones qui nécessitent une politique de grande envergure pour juguler les questions d’aménagement et de gestion des eaux dans la commune du Golfe 7.

Read Previous

Togo:  »Festival Littéraire Maya Angelou » pour la promotion de l’éducation

Read Next

Golfe 3 : L’artiste Dadju et Moov Africa Togo donnent du sourir aux élèves de l’EPP Dumassesse 2

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.