Golfe 2: Les nuisances sonores et l’interdiction d’implantation des lieux de cultes au coeur des échanges entre les leaders religieux et le Maire Edoh Komi

Spread the love

Suite au dernier arrêté du ministre en charge des cultes au Togo interdisant l’implantation des nouveaux lieux de cultes et le problème inhérent des nuisances sonores, le maire Adjoint de la Commune Golfe 2, a discuté ce samedi 18 juin avec les leaders religieux.

Ils étaient une cinquantaine de leaders religieux à faire le déplacement dans l’enceinte de Togo 2000 dans le Golfe 2 pour assister à une réunion convoquée par le Maire Edoh Komi. L’objectif est de sensibiliser les responsables des cultes sur les nuisances sonores et aussi de partager les informations sur le dernier communiqué du ministre de l’administration territoire, des collectivités locales et des cultes Payadowa Boukpessi.

Pour le pasteur, Edoh Komi qui n’est autre que l’adjoint au Maire du Golfe 2, il est important de sensibiliser les leader religieux qui sont sous nos juridiction afin qui prennent des mesures pour éviter de troubler la quiétude des populations. « Lorsqu’il y a liberté de religion, mais il faut quand même que, cette liberté s’exerce au liberté d’autrui. Les nuisances sonores sont une réalité et cela portent atteinte à la vie humaine. Au cours de cette réunion, nous avons sensibilisé nos collègues par rapport au comportement qu’ils doivent adopter dans les localités ou se trouvent leur lieu de culte. C’est très important, car il faut reconnaitre que, nos collègues pasteurs produisent de nuisance sonore »

En ce qui concerne l’interdiction faite par le ministre, Boukpessi, le Maire a laissé entendre « Nous avons passé en revue cet aspect et nous avons estimé qu’il faut envoyer un courrier au ministre de l’administration territoriale pour lui faire part de nos observations , a indiqué Edoh Komi.

Les participants à cette réunion ont été satisfaits des informations qu’a apporté le Maire et s’engagent de leur côté à œuvrer pour la mise en application des choses qui se sont dites pour le bonheur de tous.

Read Previous

Togo/Assemblée Nationale : Cybersécurité et l’identification Biométrique au coeur d’un amendement

Read Next

Togo/Éducation : EUROCHAM, CNP et l’AED désormais ensemble pour promouvoir et booster l’employabilité chez les IFAD

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.