Faure Gnassingbé: » face à la gravité de la situation, je décrète l’État d’urgence sanitaire au Togo pour une période de 3 mois.. »

Spread the love

Le numéro un togolais a pris la parole ce Mercredi en s’adressant à son peuple. Face au défit sanitaire auquel le monde entier fait face, Faure Gnassingbé n’est pas resté indifférent. À travers le message qu’il a livré à la population d’importantes décisions ont été annoncées. Parmis ces décisions il en ressort dans son discours que le Togo est mis sous l’État d’urgence.
Le chef d’État après avoir passé au peigne fin les grandes décisions qui ont été prises pour endiguer cette pandémie de Coronavirus et le dernier soutien que le gouvernement a reçu auprès de l’Assemblée Nationale pour légiférer par ordonnance, décrète conformément à la disposition constitutionnelle l’État d’urgence sanitaire.
« Cette disposition de notre constitution, jamais mis en oeuvre dans l’histoire récente de notre nation est la preuve s’il en était, de la gravité de la situation à laquelle nous sommes tous confrontés. L’état d’urgence nous permettra d’adopter des mesures exceptionnelles de ripostes sanitaire et de police générale qu’imposent les circonstances actuelles. Un couvre-feu sera mis en place à compter du 2 Avril prochain 2020 et ceux jusqu’à nouvel ordre entre 19 heures et 6 heures du matin »
Pour veuillez aux respects de cette disposition, des mesures d’accompagnements seront mis en place afin de circonscrire le mal. :  » Les restrictions de circulation et de regroupement qui découleront de l’état d’urgence visent à contenir l’épidémie afin de pouvoir mieux l’endiguer ».
Par ailleurs d’autres aspects socioéconomiques ont été touché dans le discours du président afin de permettre à toute la population de traverser cette situation de crise.

Read Previous

Six États africains, non touchés pas le Coronavirus: leurs atouts

Read Next

Togo/ Désengorgement des prisons : 1048 détenus libres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.