Échos de la Primature : L’ IFDC et l’ONG Aktion PiT-TogoHilfe, pour accroître leur action au Togo

Spread the love

Échos de la Primature : L’ IFDC et l’ONG Aktion PiT-TogoHilfe, pour accroître leur action au Togo

Le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a reçu ce mercredi les représentants de l’ONG allemande Aktion Pit-TogoHilfe et celle du Centre international pour le développement des engrais (IFDC). L’objectif de cette rencontre est de renforcer le partenariat entre ses structures et l’Etat Togolais.

Les échanges entre le Premier Ministre et Margret Kopp, la présidente de Aktion PiT-TogoHilfe qui a conduit la délégation, ont porté sur les différentes actions de terrain menées par l’ONG dans des localités du pays spécialement dans le social.

« Son Excellence Madame le Premier Ministre insiste toujours sur l’inclusion pour tous pour que les populations puissent participer au développement et c’est ça aussi notre stratégie. C’était une joie pour moi de présenter les activités réalisées sur le terrain dans la formation, l’accès à la santé, les cantines scolaires pour mettre les enfants à l’aise », s’est confiée Margret Kopp, Présidente de l’ONG Aktion PiT-TogoHilfe active au Togo depuis 40 ans dans la réalisation de plusieurs projets dans le domaine social.

La seconde audience accordée à l’IFDC, a permis au Directeur chargé du partenariat, Robert Groot qui a conduit de la délégation, de renouveler les relations entre le gouvernement togolais et le Centre international pour le développement des engrais (IFDC) présent dans le pays depuis 1985.

Pour Robert Groot, « avec la feuille de route du gouvernement, il y a de bonnes opportunités de renforcer le partenariat avec le Togo. Nous avons de l’expertise dans le développement des ressources minières, comme les phosphates et la production des engrais. Nous explorons la possibilité de produire des engrais au Togo au lieu d’exporter les phosphates bruts ».

Read Previous

Togo/Primature : Le PM Victoire TOMEGAH-DOGBE et Awa Nana-Daboya parlent des déclarations des Biens

Read Next

Assemblée Nationale/Loi de finances rectificative, exercice 2021: Les Députés donnent leur quitus au gouvernement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.