Diplomatie : Au Gabon, le Premier Ministre TOMEGAH-DOGBE parle de coopération bilatérale avec son homologue

Le Togo est définitivement engagé vers le développement. Lequel ne peut se faire sans les autres pays qui ont les mêmes visions que le Togo. C’est dans ce cadre qu’à la tête d’une forte dégation, Victoire TOMEGAH-DOGBE séjourne depuis mercredi au Gabon où des agendas bien garni les attendent. Juste à son arrivée, elle a eu une séance de travail avec son homologue gabonaise Rose Christiane Ossouka RAPONDA.

 

Au cours de leur première séance de travail hier mercredi, les deux délégations ont notamment échanges sur les sujets portés sur le renforcement et la diversification de la coopération bilatérale. L’objectif affiché par les deux chefs de gouvernement, est d’innover pour tirer mutuellement le meilleur profit de la coopération entre les deux États.

 

Il sera en outre question de jeter les bases de la prochaine session mixte de coopération durant.

 

Dans ce sens, le Premier ministre gabonais a affirmé que « L’axe Libreville-Lomé est un modèle de coopération qui matérialise ce partenariat sud-sud, un partenariat exemplaire et dynamique ».

 

« Lors de la séance de travail hier avec nos homologues gabonais, nous avons pu constater la convergence des projets de développement des présidents @FEGnassingbe et @PresidentABO en matière d’industrialisation, d’inclusion et de développement durable. Des domaines dans lesquels nous comptons renforcer notre coopération durant ce séjour », a posé sur son compte twitter, Victoire TOMEGAH-DOGBE.

 

« Je tiens particulièrement à saluer les réussites de la mise en œuvre du PAT Gabon et du plan #GabonEgalité qui apporte une réponse concrète à la problématique de l’inclusion sociale des femmes », a exprimé le Chef du gouvernement togolais.

Read Previous

Togo/Urgent Barrières Policières /Arrivée de trois chefs d’États : La Police appelle à la prudence et à la vigilance

Read Next

Togo/3ème Edition du Salon FERIN : C’est parti pour deux jours d’intenses activités et de la promotion entrepreneuriale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *