Une Délégation Malienne à Lomé : La diplomatie togolaise encore une fois sollicitée

Spread the love

Le ministre des affaires étrangères Abdoulaye Diop en tête d’une délégation du gouvernement malien a terminé, ce mercredi 4 mai 2022, une visite de travail à Lomé. La délégation a été reçue par le Président de la République avant le début des travaux à qui elle a transmis un message de son homologue malien Assimi Goïta.

Au cours de ces deux jours de travaux avec le ministre Robert Dussey et quelques membres du gouvernement, les discussions ont porté sur différents points précisément sur le plan économique où le Mali fait l’objet de sanctions.

Pour des issues favorables à la crise malienne, la pays sollicite formellement la facilitation du Togo auprès de la communauté internationale.

Le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur a tenu à rassurer que  »le Togo pays de dialogue est toujours disposé à aider les pays frères à trouver la voie de la paix et de la stabilité ».

Le Togo s’est montré une fois encore disponible pour le Mali en œuvrant pour que l’ordre constitutionnel soit vite retabli à travers le dialogue et la concertation avec toutes les parties impliquées.

A. A

Read Previous

Togo: El Aïd Fitr : L’ONG Action d’Aide Sociale (ASD) sohaite une bonne fête à la communauté musulmane

Read Next

Togo/HCRRUN : Une nouvelle session de réparation en vue dans 12 préfectures à l’intérieur du pays

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.