COVID-19: attendant le 11 Avril,Les dernières mesures de restriction des transports urbains sont levées

Spread the love

Afin d’éviter la propagation de la pandémie au Coronavirus, le gouvernement au delà des mesures barrières instaurées, a fait sortir un communiqué où il avait annoncée des nouvelles mesures régissant le secteur du transport.
Lesquelles mesures recommandent aux responsables des gares routières d’ installer le dispositif de lavage des mains ; les chauffeurs ainsi que les passagers à bord des véhicules doivent être protégés de bavette. En plus, le nombre de passagers à bord de SOTRAL est limité à 30, ceux des taxi-ville, des bus de 9 places, de 15 places sont respectivement limités à 3 plus le chauffeur, à 5 plus le chauffeur et 8 plus le chauffeur.
En ce qui concerne les engins à deux roues et des tricycles, les ministres interdisent formellement le transport des personnes.
Ces mesures de restriction des transports urbains prises par le gouvernement togolais dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Coronavirus (COVID19) sont suspendues jusqu’au 11 avril prochain. Ainsi en a décidé ce dimanche le gouvernement dans un communiqué.
Les autorités togolaises comptent s’assurer de l’effectivité des mesures d’accompagnement prise en vue de soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles concernées avant l’application desdites mesures.
« En attendant que les mesures d’accompagnement prise en vue de soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles concernées soient effectives, le gouvernement suspend jusqu’au 11 avril 2020, l’application des mesures précédemment annoncées le 4 avril dernier concernant le secteur des transports urbains », indique le communiqué.

Read Previous

Afrique : Coronavirus engendre des pertes économiques très importantes

Read Next

COVID-19 : Entretien avec Mm Lucie Dovi présidente de la Fédération Togolaise des Agences Pharmaceutiques du Togo (FETAP-TOGO).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.