Coupe du monde Qatar 2022 : Le Togo tient en échec le grand Sénégal

Togo et Sénégal se sont affrontés jeudi pour le compte de la 5 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 (Gr.J). Les deux formations se séparent sur un score d’un but partout à l’issue de la partie âprement disputée.

Les dix premières minutes de cette rencontre étaient un temps d’observation pour les deux équipes. Les Sénégalais vont inquiéter les éperviers du Togo par quelques occasions mais la présence d’Ouro Gneni Wassiou a permis de neutraliser, de détourner les dangers.

Les togolais vont tout de même montrer leur détermination. Kevin Denkey, Placca Fessou vont tenter d’ouvrir le score mais le gardien sénégalais Édouard Mendy est resté très prudent. Malgré la pluie qui s’est invité dans la partie, les éperviers vont mettre la pression sur les Sénégalais et finiront par ouvrir le score dans le temps additionnel (45+1) sur un but contre son camp du Sénégalais Pape Abou Cisse. Le Togo prend donc l’avantage d’un but à zéro sur son adversaire à la pause.

Après la pause, le match va augmenter en intensité. Les Sénégalais vont rapidement afficher l’envie de revenir mais la défense togolaise va rester sereine. Les deux équipes vont se montrer dangereuse l’une envers l’autre.

Malgré la pression des togolais les poulains du coach Aliou Cissé finiront par revenir au score en toute fin de match dans le temps additionnel (90+3) grâce au but de Habib Diallo.

La 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 des éperviers est prévue le 15 novembre prochain à Johannesburg en Afrique du Sud.

Read Previous

Assemblée Nationale/Loi de finances rectificative, exercice 2021: Les Députés donnent leur quitus au gouvernement

Read Next

Togo/attaque de Sanloaga : Faure GNASSINGBE sur le terrain pour apporter son soutien, son encouragement et ses félicitations

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *