Coronavirus: la BOAD au chevet du Togo avec une enveloppe de 15 Milliards de FCFA

Spread the love

Jamais aucune crise n’a ébranlé le monde entier au point où l’économie en prend un coup. Le Togo n’échappe pas à cette réalité. C’est dans cette logique que la Banque Ouest Africaine de Developpement a accordé ce Mercredi au Togo une assistance financière d’urgence de 15 Milliards de FCFA. L’objectif est de permettre au Togo de faire face aux impacts désastreux engendré par cette crise sanitaire.
Cette assistance, de la Banque Ouest africaine est destiné à tous les pays de l’UEMOA. Il s’agit d’une enveloppe financière de 120 milliards de FCFA soit 15 milliards par pays. La cérémonie a été présidée présidée par Christian Adovelande président de l’institution qui a annoncé également le gel de 76,6 milliards de FCFA de remboursement de créances des États.
Pour rappel, les huit pays de l’UEMOA, sont tous touchés par la pandémie de Covid19 qui a des repercutions énormes sur les économies nationales.

Read Previous

Coronavirus: le nombre s’agrandit au jour le jour au Togo

Read Next

Flash info : (laune.info) Selom Klassou à l’Assemblée Nationale pour le projet de loi portant habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.