Coopération Togo-Gabon : En visite au Togo, Ali Bongo très séduit par les réalisations socio-économique

Spread the love

Séjournant à Lomé depuis mercredi, le Chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jeudi en tête-à-tête avec son homologue Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise, apprend-on des services de communication de la présidence du Gabon.

Au cours de leur échange particulièrement fructueux, les deux dirigeants ont évoqué́ les questions multiformes liées à la coopération bilatérale entre les deux pays.

Les deux présidents ont exprimé́ leurs points de vue sur des questions d’intérêt commun, d’ordre régional, continental et international.

Ils se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié́ et de fraternité́ qui unissent nos deux pays depuis plus de quatre décennies.

En marge de cette entrevue, le Président de la République gabonaise a effectué́ des visites de plusieurs sites à l’instar du Lomé́ Data Center, du Port Autonome de Lomé́ et du Palais de Lomé́, centre d’art et de culture.

Il est à noté que ce séjour d’Ali Bongo Ondiba en terre togolaise témoigne de la solidité́ et de la vitalité́ de l’axe Gabon/Togo que les dirigeants des deux pays souhaitent ériger en un partenariat exemplaire.

Avec Présidence Gabonaise

Read Previous

 Gestion des forêts de Mangrove du Sénégal au Benin : Le Comité de Pilotage passe en revue le projet à Lomé

Read Next

Togo/Bilan Trimestriel de la Police : Que peut-on retenir ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.