Commune Golfe 7 :  Lidi Bessi Kama ouvre le bal pour trois jours d’intenses expositions d’activités sportives

Spread the love
Le sport est un élément incontournable dans l’évolution morale, physique et intellectuelle de l’être humain et un levier indispensable pour le développement socioéconomique des communautés. Il constitue un outil puissant pour l’éducation et la formation des jeunes et un stimulant pour la construction d’une société meilleure.
Mettre le sport au cœur de l’émergence socioéconomique de la commune du Golfe 7, c’est le but poursuivi par les autorités municipales et le Forum du Sport Africain (FSA) en organisant la « Foire des Sports » du 04 au 06 août 2022 sur le terrain du lycée Adidogomé II.
La cérémonie d’ouverture des activités marquant les trois (03) jours de cette exposition a été faite dans la matinée de ce jeudi 04 août 2022 en présence du Ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi BESSI-KAMA, du Représentant du Ministre de la Sécurité et de la protection civile, du Secrétaire général de la préfecture du Golfe, Monsieur DJAGBAVI Lébénè représentant le Préfet, du Maire de la Commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, du Président du Comité National Olympique Togolais (CNOT), Monsieur AKPAKI Deladem, du 3ème Adjoint au Maire de la Commune du Golfe 7, Monsieur KOVE Kossi, des Conseillers municipaux, de la Présidente, Madame BODJOLLE et du Coordonnateur du Forum du Sport Africain (FSA), Monsieur ATTILA Jean-Marie.
Ils avaient à leurs côtés d’autres autorités politiques, administratives, traditionnelles, des représentants des fédérations et organisations sportives de même que des acteurs sportifs.
Cette première édition placée sous le thème : « Le Sport, levier d’une émergence socioéconomique locale », se veut un rendez-vous municipal de rencontre des acteurs sportifs et des autres secteurs d’activités, de même qu’un cadre d’échanges autour des idéaux de solidarité et de paix, de partages d’expériences et de promotion des sports ainsi que leurs valeurs.
Dans son mot de bienvenue, le Maire a relevé l’importance de cette foire pour la commune du Golfe 7.
« Le sport est un cadre d’expression de la fierté humaine, un espace de la culture de la paix, de découverte des talents et des valeurs. C’est fort du constat que le sport peut tout construire et reconstruire sur le plan social et économique que la mairie d’Aflao-Sagbado organise, en collaboration avec l’ONG Forum du Sport Africain (FSA), du 04 au 06 Août 2022 sur le terrain du lycée moderne Adidogomé II, une foire dénommée : « La Foire municipale des Sports « . Ce projet s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités sportives et culturelles post-confinement, et a pour but principal de mettre le sport au cœur de l’émergence socioéconomique de la commune du Golfe 7», a précisé le Maire Aimé DJIKOUNOU.
Durant cette foire, des acteurs dans plusieurs disciplines sportives feront découvrir au public leurs talent et savoir-faire en matière sportive.
Cette foire sera également un cadre d’échanges sur différentes thématiques dont l’importance est incontestable.
Ouvrant officiellement la rencontre, Madame le Ministre des sports et des Loisirs a félicité les organisateurs pour cette belle initiative qui vise à mettre en valeur le sport et ses activités connexes. Elle a souligné la volonté du gouvernement à faire du sport un levier de développement en mettant en place des infrastructures de proximité. Elle n’a pas manqué de saluer les efforts du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, en vue de faire du sport le socle de la résilience sociale.

Read Previous

Primature :  » Nous remercions les responsables des partis politiques pour la sincérité des propos et leur engagement… », Victoire Dogbé

Read Next

Religion : Le Ministère International Sauvons l’Humanité pour Jésus (MISHJ) marque son 5è anniversaire par plusieurs activités

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.