Bientôt un partenariat entre les communes françaises et celle du Golfe7

Le Maire de la commune Golfe 7 Monsieur Aimé Djikounou a conféré ce Jeudi 26 Novembre 2020 à la mairie du Golfe 7 avec Monsieur Anato Patrice, député de Seine-Saint Denis à l’Assemblée Nationale française, conseillé auprès du président de «  la république en Marche » et président du Groupe Diplomatie Economique avec l’Afrique.

L’honorable Patrice Anato est en voyage de prospection au Togo son pays d’origine pour faciliter la relation de partenariat entre des communes togolaises et celles françaises. La France étant le premier pays européen en matière de coopération décentralisée avec l’Afrique de l’Ouest.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont abordé des questions sur la coopération décentralisée qui est un mode comprenant toutes les relations d’amitiés, de jumelages nouées entre les collectivités locales d’un pays et les collectivités équivalentes ou non d’autres pays.

A cet effet, ils ont échangé sur la coopération décentralisée entre les communes françaises et la commune du Golfe 7 qui doit se concrétiser par une convention entre les collectivités locales.

Le Maire Aimé Djikounou animé d’un sentiment de joie suite à cette séance de travail, a exprimé sa gratitude à l’honorable député pour l’intérêt particulier qu’il porte sur sa commune et l’a rassuré qu’il mettra tout en œuvre en vue d’établir une relation d’amitié durable scéllée entre les citoyens en collaboration avec leurs autorités les localités et les populations.

Le Maire Djikounou et son hôte l’Honorable Patrice Anato sur le terrain

Après les entretiens intervenus dans les locaux de la mairie Golfe 7 entre le Maire Djikounou et le Député Patrice Anato de Seine-Saint- Denis en France, place donc à la visite de terrain entre les deux personnalités.

Cette visite de terrain à pour objectif de présenter quelques chantiers en cours et ceux à entreprendre en vue de moderniser la commune et de la hisser au sommet des autres communes de la sous-région.

Les deux personnes ont sillonné la voie « Eglise Catholique d’Adidogomé-frontière Ghana » passant par le marché d’Awatamé afin de constater l’état d’avancement des travaux de reprofilage du dit axe. Une occasion pour l’honorable Patrice Anato de prendre connaissance de l’état des routes de la commune et les efforts consentis par les autorités locales pour leur réfection.

Pour terminer leur périple, la délégation a fait la visite de l’école primaire d’Awatamé pour s’enquérir de la réalité que vivent les élèves et les enseignements dudit établissement. L e maire a saisi cette opportunité pour exposer à l’honorable la vision globale de la commune .

Read Previous

Togo: Mise au point de la FOSAP sur certains dérapages constatés au Nord du pays

Read Next

Ogou1 : Le Ministre Adjovi Lonlongno Apedo poursuit sa tournée de prise de contact

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *