Art et Culture : A la découverte de l’artiste plasticien Mawuko ABOSSEH

Spread the love

Mawuko ABOSSEH, ce nom vous est sans doute inconnu. Pourtant cet artiste togolais d’une trentaine d’année est loin de rester dans l’ombre. Il s’est formé à la pratique artistique depuis son enfance pour travailler désormais sur des créations conceptuelles mêlant sculpture, peinture et dessin. Ce jeune artisan d’esprit nous a ouvert son atelier dénommé la Gallérie M. ABOSSE.

Artiste multiple, sculpteur et peintre togolais Mawuko ABOSSEH excelle dans l’art de former les objets en les donnant un sens. À l’aide des matériaux et objets, ce jeune maître des œuvres d’esprits crée des illusions qui interrogent le spectateur sur le sens des représentations et leur paradoxe.

Sa spécificité ? L’artiste réalise des œuvres sublimes à partir d’objets du quotidien et de matériaux triviaux tels que le bois et le fer. Il modèle des formes résolument personnelles, renvoyant à des instants de vie surtout de la femme, se mêle à des questionnements d’actualités. Partir de l’ordinaire de l’être humain en réinventant ce que l’on pensait connaître en y prêtant un regard tout neuf. « Ma source d’inspiration, je l’attire dans tout ce qui nous entoure notamment les jeunes et les femmes.. », nous informe le créateur.

Monsieur Mawuko ABOSSEY est un artiste complet qui apporte son savoir-faire aux jeunes filles et garçons en les formant dans le domaine de stylisme et modélisme. Une corde qui vient s’ajouter à la densité de la personne qui se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle, il transmet son œuvre d’esprit. Il s’apprête à surprendre les amoureux d’arts dans les semaines à venir.

Retrouvez donc la Gallérie M. ABOSSEH à Lomé, à 200 m d’Avédji San City en allant vers l’antenne Moov. Ou sur sa page Facebook Mawuko ABOSSEH et Instagram en tapant M. ABOSSE 12.

Read Previous

SANTÉ/Journée mondiale de lutte contre le cancer :ATCC fait une tournée de sensibilisation dans la commune du golfe 1

Read Next

Togo : Du nouveau sur le marché !  La boisson locale Liha DSC de Mme  Léonie FOLI fait parler d’elle

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.