49ème anniversaire de l’attentat de Sarakawa : Le Maire Aimé DJIKOUNOU a pris part à la cérémonie de dépôt de gerbe

Spread the love

La Nation togolaise, dans son ensemble, a rendu ce mardi 24 janvier 2023, un vibrant hommage aux victimes de l’attentat tragique déguisé en accident d’avion, intenté contre le feu Président de la république le Général GNASSINGBE Eyadéma le 24 janvier 1974.

Pour commémorer le 49ème anniversaire de cet attentat odieux, une cérémonie officielle de dépôt de gerbe de fleurs a eu lieu à la Place des Martyrs à Lomé en mémoire des illustres disparus lors de ce drame.

La cérémonie présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Yark Damehane, représentant le Chef de l’Etat, a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives, sécuritaires, traditionnelles et religieuses dont le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, du 3ème Adjoint au Maire, Monsieur KOVE Kossi, du Secrétaire Général de la commune du Golfe 7, Monsieur DEGBEY Kodzo.

A 15 heures 37 minutes précises, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a procédé, au nom du Chef de l’Etat, au dépôt de gerbe de fleurs à la place des Martyrs à Lomé en mémoire des disparus.

Après le dépôt de gerbe, l’assistance a réécouté l’adresse à la Nation du feu président GNASSINGBÉ Eyadéma après cet accident tragique.

Pour rappel, le 24 janvier 1974, le feu Président GNASSINGBÉ Eyadéma a failli perdre la vie dans un odieux accident d’avion abord duquel il se trouvait de même que plusieurs personnalités politiques et militaires. Cet attentat ourdi par les forces impérialistes, dont l’ambition était de saper le combat pour l’indépendance économique que menait le Président d’alors.

Ainsi, depuis 49 ans, le peuple togolais se souvient de ce jour et de ceux qui sont tombés sur le champs d’honneur ce 24 janvier 1974 pour l’indépendance économique du Togo.

Read Previous

Togo/Échos de la Primature : Le Premier ministre Victoire Dogbé a reçu le Nonce apostolique Monseigneur Mark Gerard Miles

Read Next

Kara : Voici ce qui a été dit entre Faure Gnassingbé et les directeurs régionaux des services déconcentrés des régions Centrale, Kara et Savanes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.