05 districts sanitaires de Lomé ont été habilités par l’Institut National d’Hygiène à effectuer les tests de Covid-19

Spread the love

Toute personne malade, répondant à la définition de cas suspect ou cas probable de Coronavirus (Covid-19), pourra désormais effectuer une demande gratuite de test ou de prélèvement.
05 centres de santé, répartis dans 05 districts sanitaires de Lomé ont été habilités par l’Institut National d’Hygiène à effectuer ces tests. Il s’agit du Centre de Santé de Lomé (Quartier des Etoiles), de Kodjoviakopé et des Centres médico-sociaux (CMS) de Cacaveli, Adakpamé et Amoutivé.
Vendredi devant le Parlement, le Premier Ministre Komi Selom Klassou a annoncé qu’environ 437 cas contacts de la maladie de Coronavirus ont été dénombrés au Togo, c’est-à-dire des personnes ayant été en contact avec d’autres personnes contrôlées positives. Sur ce total, 294 personnes ont été testées négatives, et 88 sont confinées à l’Hôtel Lébénè réservé aux cas suspects.
Rappelons que le Togo compte à l’heure actuelle 28 cas actifs et a enregistré un premier décès lié à la maladie.

Read Previous

Flash info : (laune.info) Selom Klassou à l’Assemblée Nationale pour le projet de loi portant habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures

Read Next

Togo: Faux et Usages de Faux, le Sieur Hessou Komi Prince un escro montant au coeur d’un scandal.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.